Quatrième de couverture
Une nuit d hiver, dans un quartier chic de Londres, le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée. Suicide. Affaire classée. Jusqu au jour où l avocat John Briscow, frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike.
Strike est au bout du rouleau : ex-lieutenant dans l armée, il a perdu une jambe en Afghanistan, sa carrière de détective est au point mort et sa vie privée un naufrage. Aidé par une jeune recrue intérimaire virtuose de l Internet, Strike est chargé d'enquêter sur la mort de Lula.
De boîtes de nuit branchées en hôtels pour rock-stars assaillies par les paparazzi, en passant par un centre de désintoxication et le manoir où se meurt la mère adoptive de Lula, Strike va passer de l autre côté du miroir glamour de la mode, dont les reflets chatoyants dissimulent un gouffre de secrets, de trahisons, de man uvres inspirées par la vengeance.
Avec son intrigue haletante et sa galerie de personnages plus vrais que nature, L Appel du Coucou, premier volet des aventures du détective Strike, emprunte à la fois au classicisme d un Chandler, d'une Agatha Christie ou d une P.D. James. Un coup de maître.
Mon avis
Robert Galbraith = JK Rowling, voilà, la raison principale pour laquelle j'ai voulu lire ce livre ... ça aurait été "un coup de maître" pour moi, si le roman avait été plus court ... trop de détails souvent inutiles, trop long, pas assez d'action, de rythme .... Alors j'avoue, j'ai passé des paragraphes, beaucoup, pour ne lire quasiment que les dialogues, quelques paragraphes en diagonale et connaitre le fin mot de l'histoire ... Dommage, les personnages du détective et de sa secrétaire sont très attachants, mais je ne lirai pas le second tome
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire