mercredi 29 avril 2015

Bertrand et Lola - Angélique Barbérat


Quatrième de couverture
Bertrand et Lola pensaient contrôler leur vie. Mais l'amour ne se laisse pas faire. Pourquoi Lola a-t-elle sonné à cette porte ? Pourquoi Bertrand a-t-il ouvert ? Comment peut-on tomber amoureux en dix secondes ? Durant quelques heures d'un bonheur insoupçonné, Bertrand et Lola vont s'aimer et tout oublier. Lui, qu'il est photographe, épris de liberté. Elle, qu'elle est hôtesse de l'air, sur le point de se marier. Pourtant, ensemble, ils prennent la plus sage et la pire des décisions : poursuivre leur chemin et leurs carrières respectives. Mais quand on est envahi par un si grand amour, tout devient plus fort, l'absence, le manque, l'attente, le besoin, le remords. Piégés dans leur propre vie, comment Bertrand et Lola pourront-ils se libérer ?

Mon avis
J'ai bien aimé l'histoire d'amour entre Lola et Bertrand, c'est une histoire où les sentiments sont puissants, j'ai cependant été gênée par le style d'écriture, ça me semblait de temps en temps n'avoir ni queue ni tête ...quelques longueurs aussi, l'histoire est longue à se mettre en place mais une fois dedans je me suis attachée à Lola et  à son histoire, ses questionnements, ses doutes, son manque de Bertrand ...
Ceci dit, J'ai préféré son précédent roman : "l'instant précis où les destins s'entremêlent", là y'a pas photo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire