vendredi 15 juillet 2016

La maison des hautes falaises - Karen Viggers


Quatrième de couverture

Hanté par un passé douloureux, Lex Henderson part s'installer dans un petit village isolé, sur la côte australienne. Très vite, il tombe sous le charme de cet endroit sauvage, où les journées sont rythmées par le sac et le ressac de l'océan. Au loin, il aperçoit parfois des baleines. Majestueuses, elles le fascinent. 
Peu de temps après son arrivée, sa route croise celle de Callista, artiste passionnée, elle aussi blessée par la vie. Attirés l'un par l'autre, ils ont pourtant du mal à se comprendre et à laisser libre cours à leurs sentiments. Parviendront-ils à oublier leurs passés respectifs pour guérir et faire de nouveau confiance à la vie ? 
Dans la lignée de La Mémoire des embruns, ce roman en finesse est une véritable ode à la nature et à son admirable pouvoir de guérison. 

Mon avis
Magnifique, j'ai adoré. Je me suis retrouvée dans l'ambiance de l'Australie avec ses magnifiques paysages si bien décrits. J'ai été touchée aussi par l'histoire d'amour passionnelle de Callista et Lex, deux êtres fragilisés qui tentent de se reconstruire et que la nature aide ...
Et puis, il y a Lex qui a une fascination pour les baleines, ça tombe bien la maison qu'il a acheté appartenait à un ancien baleinier, sa fascination a quelque chose de touchant, la nature a tellement à nous apprendre et elle est tellement belle à regarder ... J'ai tout aimé dans ce livre et l'histoire d'une baleine m'a même fait pleurer ...
J'ai été surprise par la fin, une fin ouverte ... j'aime pas trop ... y aura-t-il une suite ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire