mercredi 1 mai 2019

Seuls les enfants savent aimer - Cali

Quatrième de couverture

L'enfance et ses blessures, sous la plume de Cali. Seuls les enfants savent aimer.
Seuls les enfants aperçoivent l'amour au loin, qui arrive de toute sa lenteur, de toute sa douceur, pour venir nous consumer.
Seuls les enfants embrassent le désespoir vertigineux de la solitude quand l'amour s'en va.
Seuls les enfants meurent d'amour.
Seuls les enfants jouent leur coeur à chaque instant, à chaque souffle.
À chaque seconde le coeur d'un enfant explose.
Tu me manques à crever, maman.
Jusqu'à quand vas-tu mourir ?

Mon avis

J'ai beaucoup écouté Cali il y a quelques années, quand j'ai su qu'il écrivait des romans j'ai été curieuse de découvrir son univers. A la lecture de ce premier roman, on comprend un peu plus le personnage, cet être à fleur de peau écorché vif, sensible qui ne demande qu'à être aimé.

Le roman est à la hauteur de ses textes, les mots sont précis, sensibles et il partage avec nous sa douleur de l'immense perte de sa maman. J'ai passé un agréable moment de lecture



2 commentaires:

  1. Bonjour Corinne. J'ai déjà vu ce livre mais pas encore lu...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Corinne, merci pour cette présentation d'autant plus que je ne savais pas que Cali écrivait des romans. C'est une belle découverte car je l'aime bien aussi. J'espère que tu vas bien, j'ai été absente longtemps, je vais revenir en douceur. je te souhaite un bon 1er mai, gros bisous

    RépondreSupprimer