jeudi 8 août 2019

Le poids des secrets tome 2, Hamaguri - Aki Shimazaki


Quatrième de couverture

Deux petits enfants de Tokyo, Yukio et Yukiko, scellent un pacte de fidélité en inscrivant leurs noms à l'intérieur d'une palourde, comme un serment d'amour éternel. Devenus adolescents, ils se retrouvent à Nagasaki sans se reconnaître ; les sentiments qui les habitent désormais, qui les troublent profondément, leur seraient-ils interdits ? Aux dernières heures de sa vie, la mère de Yukio cherchera à ouvrir les yeux de son fils en lui remettant ce coquillage sorti du tiroir de l'oubli.

Mon avis

Curieusement c'est pour l'instant celui que j'ai le moins aimé mais malgré tout, il fait parti intégrante de l'ensemble de l'histoire, est-ce parce qu'elle est raconté par la voix d'un garçon ?

Sur ce tome, c’est Yukio qui raconte son histoire, les mêmes faits que le tome précédent mais vu différemment. Je pensais trouver une réponse à la question que je me posais sur le tome précédent mais je ne l'ai pas trouvée ou du moins pas de façon explicite.

Je m'empresse malgré tout à lire le 3ème tome ... car j'aime toujours autant cette façon de raconter l'histoire c'est intéressant de voir chaque point de vue et ce n'est pas lassant car à chaque fois on apprend un peu plus de chose sur les personnages, sur l'Histoire du Japon, sur leurs coutumes et tout doucement au fil des tomes, l'histoire prend forme, je suis convaincue que les cinq tomes formeront un tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire