mardi 2 mars 2021

De la terre dans la bouche - Estelle Tharreau

 

Quatrième de couverture

Les vieux de Mont-Éloi savent pourquoi ils s'aiment ou se détestent, même si les autres l'ignorent. La seule histoire à laquelle il faut croire est celle qu'ils ont écrite au musée de la Chênaie. Elsa refusera cette vérité lorsque sa grand-mère lui léguera une maison perdue dans la forêt, à deux pas d'un village martyr. Guerre. Occupation. Épuration. Quarante années ne seront jamais suffisantes pour oublier et chasser les fantômes du passé !

Mon avis

Voilà un thème que j'aime beaucoup : les secrets, le passé difficile des guerres ...

Elsa vient de recevoir en héritage une petite maison perdue dans la forêt. Au fil de la lecture, Elsa rencontre divers personnages et les secrets se lèvent petit à petit mais où se trouve la vérité ?  

J'ai lu ce livre en deux jours, c'est vous dire comme j'ai été happée par l'histoire. Je me suis un peu perdue avec tous les différents personnages de l'histoire mais c'est peut être à cause des difficultés de concentration du moment, cette pandémie a un réel impact sur ma concentration à moins que ce soit l'âge lol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire