jeudi 27 janvier 2022

Lady Helen - le club des mauvais jours - Alison Goodman


Quatrième de couverture

Londres, 1812. Lady HelenWrexhall fait son entrée dans le monde. Elle rencontre alors le sulfureux Lord Carlston. Il est membre du Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré la société. Lady Helen acceptera-t-elle de renoncer à ses privilèges et de basculer dans un monde terrifiant ?

Mon avis

L'histoire se passe à Londres en 1812.

L'un des personnages principal, Lady Helen s'apprête à faire son entrée dans le monde. Lors du bal, elle rencontre Lord Carlston qui lui révélera qu'elle a des dons héritée de sa mère et qu'elle est une Vigilante tout comme lui. Il lui parlera également du club des mauvais jours, une organisation secrète qui lutte contre les abuseurs qui se nourrissent de la force vitale des humains.

Je trouve que l'histoire a été longue à se mettre en place cependant ça permet également de se familiariser avec les personnages ainsi qu'à se mettre dans l'ambiance entre Buffy et les vampires et Jane Austen, le mariage est réussi

Je m'étais dit que je ne lirai sans doute pas le tome 2 (c'est une trilogie) et plus j'avançais dans le livre, (plus de la moitié tout de même) plus je me disais pourquoi ne pas lire la suite ... car tous les ingrédients pour que ce livre me plaise sont présents : l'époque, le comportement de Lady Helen et sa famille, les lieux et sans oublier sa Seigneurie Carltson 

Il y règne une ambiance particulière dont je me suis imprégnée et qui perdure alors que j'ai refermé mon livre, comme l'impression de baigner encore dans l'histoire avec l'impression de percevoir un abuseur et la surprise de voir des gens habillés avec des vêtements de notre époque. 

Quand j'ai tourné la dernière page et que j'ai lu le dernier mot ... je me suis sentie triste de ne pas avoir le tome suivant, ce livre était un livre mystère de chez mon libraire (livre emballé, on ne connaît que l'avis de la libraire (la ruche aux livres de Wavrin) et ce n'est qu'en rentrant chez moi que je découvre ce que je vais lire)

Voilà, c'est mon deuxième coup de coeur de l'année :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire