lundi 2 mai 2022

Dans les brumes de capelans - Olivier Norek

Quatrième de couverture 

Une île de l'Atlantique, battue par les vents, le brouillard et la neige... 

 Un flic qui a disparu depuis six ans et dont les nouvelles missions sont classées secret défense... 

Sa résidence surveillée, forteresse imprenable protégée par des vitres pare-balles... 

La jeune femme qu'il y garde enfermée... 

Et le monstre qui les traque. 

Mon avis

Quel bonheur de retrouver le capitaine Coste, il m'avait manqué. Je ne vous cache pas c'est un coup de coeur, ce fut un pur bonheur à lire malgré l'histoire.

L'histoire vite fait : Une jeune fille, Anna est retrouvée 10 ans après sa disparition avec elle une autre enfant disparue tuée par un tueur en série. Anna est la seule à pouvoir donner des renseignements sur l'assassin c'est pour ça qu'elle est envoyée auprès du capitaine Coste dans sa résidence surveillée mais après ce qu'il lui est arrivé dans "surtensions" à savoir la perte d'un de ses co-équipiers est-il vraiment prêt à prendre en charge Anna ? Est-il apte à suivre les ordres de ses supérieurs ?

J'ai adoré découvrir l'endroit, Saint-Pierre qui est une petite île française à l'est du Canada et au sud au sud de Terre-Neuve. j'ai adoré les descriptions des phénomènes météorologiques de l'endroit, c'est clair, j'y étais, je visualisais tout, quel dépaysement beaucoup plus joli que le 9-3 ... 

J'ai aimé l'ambiance de cette île mais j'ai surtout aimé retrouver le capitaine, plus blessé que jamais, j'ai beaucoup d'affection pour lui ...

A chaque chapitre que je lisais, je reposais mon livre en me disant  : "non je ne veux pas que ça se termine"

Je suis triste d'apprendre qu'il va falloir attendre 3 ans pour le retrouver, Olivier Norek a dit lors d'une interview que dans le livre il y avait une question qui était posée deux fois et que ça donnait une idée du thème du cinquième tome ... je ne l'ai pas trouvée ... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire