samedi 3 septembre 2022

La petite menteuse - Pascale Robert-Diard

Quatrième de couverture 

 " Je veux être défendue par une femme ", a dit Lisa en se présentant à Alice Keridreux. Un face-à-face commence. Ni l'une, ni l'autre ne savent jusqu'où il va les mener. 

Mon avis

Lisa à l'âge de 14-15 ans dit avoir été violée, un homme prendra une peine de 10 ans de prison.

Un jour, Lisa, aujourd'hui majeure, arrive dans le bureau d'Alice Keridreux, elle est avocate et parce qu'elle est femme Lisa osera lui raconter toute l'histoire.

Le titre en dit long sur ce qui va se passer ensuite mais j'ai trouvé le développement de l'histoire intéressant. J'ai aimé les analyses de chaque personnage, la façon d'Alice de construire son argumentation.

 Qui est vraiment coupable dans l'histoire ? la petite menteuse ? la société ? la justice, les hommes ? l'adolescence ? et tant d'autres possibilités encore ...

je vous laisse découvrir ce roman court, qui se lit très vite donc pas le temps de m'ennuyer ...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire