lundi 5 septembre 2022

Un miracle - Victoria Mas


 Quatrième de couverture

Soeur Anne, religieuse chez les Filles de la Charité, reçoit d'une de ses condisciples une prophétie : la Vierge va lui apparaître en Bretagne. Envoyée en mission sur une île du Finistère Nord balayée par les vents, elle y apprend qu'un adolescent prétend avoir eu une vision.

Mais lorsqu'il dit « je vois », les autres entendent : « J'ai vu la Vierge. » Face à cet événement que nul ne peut prouver, c'est toute une région qui s'en trouve bouleversée. Les relations entre les êtres sont modifiées et chacun est contraint de revoir profondément son rapport au monde, tandis que sur l'île, les tempêtes, les marées, la végétation brûlée par le sel et le soleil semblent annoncer un drame inévitable.


Mon avis

J'ai beaucoup aimé son premier roman et c'est naturellement que j'ai voulu continuer l'aventure avec celui ci. Le début commençait bien avec une jeune soeur Catherine Labouré qu'un petit garçon avait réveillée la nuit pour l'emmener jusqu'à la vision de la Sainte Vierge, ça se passait le 18 juillet 1830. 

Le sujet ne m'attirait pas plus que ça mais après tout pourquoi pas il y a tant à apprendre mais je n'ai pas accroché à l'histoire, beaucoup trop de descriptifs à mon goût, je me suis ennuyée, il aurait été intéressant de développer un peu plus les sentiments et croyances des personnages, la spiritualité, la ferveur afin de mieux cerner la psychologie des personnes.

Dommage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire