Quatrième de couverture
Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle diabolique a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde dévouée l’escorte de son repaire à la capitale, où elle devra reconquérir la place qui lui revient de droit et devenir Reine du Tearling.
Kelsea ne s’est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocités qu’elle découvre vont la pousser à commettre un acte d’une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente et déchaîne la vengeance de la Reine rouge.
La quête de Kelsea pour sauver son royaume et aller vers son destin ne fait que commencer. Long périple semé d’embûches, empli de bruit et de fureur, de trahisons et de combats farouches. Une épreuve du feu, qui forgera sa légende… ou la détruira.
Mon avis
Une reine, une vraie, pas une d'apparat, une femme de caractère et j'aime beaucoup ça.
Wahou, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas laissée tenter par une trilogie. En principe j'évite car c'est toujours long à lire mais je me suis laissée tenter par une recommandation de la librairie "l'Affranchie" à Lille et grand bien m'en a pris car j'ai adoré cette lecture, un coup de coeur
Le premier tome, nous permet de faire la connaissance de Kelsea, de son histoire. On la voit évoluer de chapitre en chapitre. Elle a été élevée loin de la société afin qu'elle puisse atteindre l'âge requis de 19 ans pour accéder au trône du Tearling, seulement ça ne sera pas simple. Son destin la voue à devenir reine et elle a été éduquée dans ce but.
Tous les personnages sont importants et il y en a beaucoup mais comme ils ont leur propre caractère bien trempés on ne s'y perd pas.
J'ai été captivé par ce premier tome et j'ai hâte de découvrir le second
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire