Quatrième de couverture
« Maman, tu penses que Grand-Père est vraiment ton père ? » Ma mère me répond de sa manière habituelle, du ton de celle qui en a vu d'autres et peut débiter des énormités comme s'il s'agissait d'une conversation badine : « Oh non, tu sais, je suis persuadée depuis toujours que je ne suis pas sa fille biologique. »
Dans une famille où on aimerait croire que tout est normal, le sentiment d’un non-dit grignote Léa, fille de Florence et petite-fille de Suzanne. De question en suggestion, elle pousse sa mère puis sa grand-mère à affronter leur passé et à écrire leur histoire. Peu à peu, le déni qu’on croyait salvateur s’effrite, les tabous sont formulés et l’amour prend toute sa place.
Mon avis
C'est le titre qui m'a appelé dans le rayon de la librairie "L'affranchie" à Lille en plus de cette belle couverture bleue. Et bien en fait, j'ai bien aimé cette histoire de famille, des non-dits qui empoisonnent la vie. La construction du roman est aussi très intéressante et permet d'avoir tous les cheminements, les développements et les différents point de vue de chacun. Sans être un coup de coeur, une chouette lecture
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire