Quatrième de couverture
Gaston, c'est un des personnages les plus sympathiques de toute la bande dessinée franco-belge. Né il y a 66 ans sous le crayon d'André Franquin, Gaston est au début un antihéros paresseux qui très vite va devenir un personnage à l'imagination et à l'énergie débordantes (tant qu'il ne s'agit pas de travailler). La série comporte une galerie de personnages réjouissante : Moizelle Jeanne, l'amoureuse transie de Gaston (qui ne capte aucun des signaux qu'elle envoie) ; M. De Mesmaecker, l'homme d'affaires irascible qui n'arrive jamais à signer des contrats ; Prunelle, le patron stressé de Gaston, victime favorite de ses inventions, etc. « Gaston » est sans conteste la série la plus drôle de l'histoire de la bande dessinée franco-belge, servie par un graphisme expressif et ultra dynamique.
Mon avis
J'ai lu tous les Lagaffe, des souvenirs de fous rires me reviennent alors c'est tout naturellement que j'ai acheté cette B.D.
J'ai retrouvé l'ambiance et les personnages d'antan mais l'humour est différent, j'ai tout de même parfois ri aux bêtises de Gaston, je ne regrette pas mon achat, j'ai tout de même passé un excellent moment, ça me donne envie de ressortir mes vieux Lagaffe ...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire