Quatrième de couverture
Lykke Andersen mène une vie heureuse, mondaine et épanouie : éditrice accomplie, compagne d’un auteur renommé et mère de jumeaux. À l’occasion de la fête suédoise de l’Écrevisse, elle organise un dîner intimiste dans leur maison en pleine campagne, où sera invitée Bonnie, la meilleure amie des garçons, et plusieurs proches du milieu de l’édition.
En ce doux mois d’août où les orpins et les rosiers éclosent, l’alcool coule à fl ot et les convives entonnent à coeur joie des chants traditionnels nordiques. Personne ne peut se douter que le lendemain, ce cadre idyllique se transformera en scène de crime effroyable.
Le cadavre de Bonnie est retrouvé dans la stuga, une petite dépendance dans le jardin, où vivent les garçons. Ces derniers nient catégoriquement avoir commis le crime mais il s’avère que la porte était fermée à clé de l’intérieur…
Huit ans plus tard, Lykke est placée en détention provisoire. Face à l’inspecteur responsable de l’affaire, elle va devoir retracer le fil de l’enquête afi n de trouver le véritable coupable du crime.
Mon avis
Un huis clos comme je les aime. J'aime vraiment beaucoup le style d'écriture de Camilla Grebe. Beaucoup de suspense, de doutes, de retournements de situation, de questionnements, qui a pu tuer Bonnie la meilleure amis des garçons alors qu'elle dormait avec eux dans la dépendance du jardin et que la porte et la fenêtre étaient fermées ? j'ai aimé également le parti pris et les interrogations de la mère qui veut protéger ses enfants (jumeaux) mais qui ne peut s'empêcher de se poser la question : qui des deux pourrait être le responsable ?
Des chapitres sont aussi dédiés à Lykke, la mère, qui 8 ans plus tard est placée en détention provisoire, que s'est-il passé ? pourquoi ?
Un vrai page turner où la vérité surprenante n'éclatera qu'à la toute fin

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire