Quatrième de couverture
Comment retrouver de l'air quand le quotidien et son rythme infernal nous étouffe ? Edouard Cortès a choisi, pour se libérer du « monde d'en bas », d'aller vers celui « du haut » : au bord du gouffre, il va quitter femme et enfants pendant plusieurs mois pour vivre dans une cabane de sa propre construction, nichée dans un arbre en pleine forêt. Loin des réseaux sociaux et du tumulte de la société, il trouve une échappatoire dans le silence et la contemplation solitaire, et redécouvre des sensations essentielles au bien-être de chacun. Après avoir retranscrit son histoire en roman, il laisse à Dominique Mermoux le soin d'adapter avec justesse et sensibilité cet étonnant récit de vie.
Mon avis
Je devrais me faire interdire l'entrée dans les librairies ! Une petite balade à la recherche d'un cadeau (pas pour moi) et je vois cette couverture, puis le titre, je retourne la B.D et je lis la 4ème de couverture ! "Je me sentais fatigué du monde d'en bas et de de moi-même je suis donc monté là-haut", c'est tellement mon état d'esprit depuis pas mal de temps alors je n'ai pas résisté à l'envie de l'acheter.
Les dessins sont vraiment très jolis, certains sont même très détaillés. A chaque image, mon oeil se balade à la recherche d'un animal, d'une plante, d'une fleur comme si j'étais en promenade en forêt.
Quelques passages sur les absurdités de notre monde mais ce n'est pas le thème principal de cette B.D
J'ai savouré cette lecture, je me suis plongée avec délice dans chaque image, j'étais dans cette forêt à l'affut de toutes ces beautés que la nature nous offre et que peu savent encore regarder.
Merci pour ce moment hors du temps
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire