Quatrième de couverture
"Un Voyage en Alzheimer" Florent a perdu sa femme beaucoup trop jeune. Il a tenté d'élever seul sa trop petite Lilie, maladroitement ou certainement pas assez. Et Florent et sa fille se sont perdus à leur tour. Elle l'a laissé encore plus seul pendant 20 ans. Aujourd'hui, à 70 ans, il n'a qu'un souhait, il veut la retrouver avant de mourir ; sa Lilie qui vient maintenant le voir presque tous les jours, mais qu'il ne reconnaît plus. La maladie lui vole la mémoire pour le laisser toujours plus seul. Alors il cherche sans relâche, en vrac, dans les bribes de trop vieux souvenirs... Florent n'abandonnera plus ; un voyage en Alzheimer.
Mon avis
Cette B.D parle de la maladie d'Alzheimer et déjà dans le titre on aperçoit l'effacement des mots. J'ai été un peu surprise au début par l'enchainement des images puis au fil des pages j'ai d'abord douté puis j'ai très vite compris le pourquoi ! Quelle bonne idée !
Je me suis laissée embarquer par cette histoire, j'en ai ressenti les bouleversements, les inquiétudes, l'angoisse de Florent qui se perd dans ses souvenirs. Parce que oui lorsque l'on est atteint par cette maladie, il y a beaucoup d'angoisse chez le patient et c'est désarmant pour l'entourage car inéluctable.
Un sujet difficile à traiter en B.D mais c'est une réussite, bravo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire