vendredi 22 mars 2024

Les gens sont beaux - Baptiste Beaulieu


 Quatrième de couverture

Découvrez une ode à la beauté et à l'acceptation de soi à travers le premier album jeunesse du médecin et écrivain Baptiste Beaulieu, numéro un des ventes jeunesse en décembre 2022.

" Je vais te confier un secret : un être humain, c'est une histoire. Et quand tu connais cette histoire, ça change tout. "

Papou est médecin généraliste à la retraite. Un beau matin, il raconte à son petit-fils pourquoi les gens sont beaux. Pour Papou, c'est important de le répéter : le corps humain n'a pas vocation à être façonnée par la société, il n'a pas de modèle parfait. Derrière les imperfections se cachent toujours des histoires ou des traces de vie.


Mon avis


Les gens sont beaux est une B.D que tout le monde devrait lire, le monde s'en trouverait peut être mieux, oui je suis une grande rêveuse. Toujours est-il que cette histoire devrait être lu par des enfants ou par des parents à leurs enfants pour peut être un peu plus de tolérance les uns envers les autres, oui, je sais je me répète mais ça me semble tellement important dans ce monde où tout va si mal. (après recherche cette B.D est destinée à des enfants :-) )

Baptiste nous pousse à regarder les gens au delà du paraitre, à les voir  tel qu'ils sont réellement caché derrière des apparences ...

J'ai vraiment beaucoup aimé, c'est écrit avec beaucoup de tendresse et les illustrations sont toutes douces parfait pour des jeunes enfants ... et pour les adultes


"Je vais vous confier un secret.

Tous les corps ont une histoire, qu’ils soient gros, maigres, jeunes, vieux, abîmés, différents.

Regardons-nous dans le miroir, et aimons la personne qui s’y trouve.

Parce que c’est ça le secret : les gens sont beaux !"

Baptiste Beaulieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire