Quatrième de couverture
Omphale et Dex quittent la nature sauvage et arrivent sur les terres humaines. A chaque étape, le robot prend conscience que sa tâche sera bien plus compliquée qu'il ne le pensait. A sa question "de quoi avez-vous besoin ? " , il y a tant de réponses, et souvent aucune. Le simple fait de venir la poserne change-t-il pas la paix que l'humanité a su trouver ? Au fil de cette déambulation, l'amitié entre Dex et Omphale ne faiblit pas, au point même de supplanter mission et frustrations.
Mon avis
On retrouve dans ce second tome Omphale et Dex, j'aime beaucoup ce qui les anime. Omphale est venu dans cette partie du monde pour apprendre à connaitre les humains et il se pose la question : "De quoi avez-vous besoin ?" Il posera cette question aux humains qu'il rencontrera pendant son voyage, les réponses ne sont pas si simples !
Je me suis bien attachée aux deux personnages et on sent comme un peu de tristesse, le moment de se séparer est proche, j'ai ressenti la peine de devoir se quitter.
J'ai aimé ce monde inventé où il n'y a que de la bienveillance envers les autres, la nature, tout y est si calme ! Un rêve, une parenthèse dans nos vies bien stressantes d'aujourd'hui. Je suis triste de quitter leur monde.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire