dimanche 22 décembre 2024

Code 612, qui a tué le petit prince ? - Michel Bussi


 Quatrième de couverture

Le matin du 31 juillet 1944, Antoine de Saint-Exupéry s'envole de Borgo, en Corse, pour une mission de reconnaissance militaire. Personne ne le reverra jamais. Quelques mois plus tôt, il achevait son ultime manuscrit, Le Petit Prince – cet enfant blond comme les blés qui " aurait l'air d'être mort et ce ne serait pas vrai ". Il est le roman le plus traduit au monde. Conte merveilleux ? ou testament crypté ?
Depuis toujours, la coïncidence de ces deux morts intrigue le Club 612. C'est l'occasion d'une enquête de haut vol où, plus que jamais, " l'essentiel est invisible pour les yeux "...

Mon avis

C'est un patient qui m'a conseillé de lire ce livre, je ne suis pas fan des romans de Michel Bussi mais là, l'histoire parle du petit Prince et c'est mon livre de chevet, l'un des rares livres que j'ai lu plusieurs fois avec toujours la même émotion. 

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce roman et surtout j'ai eu beaucoup de difficulté à croire aux hypothèses avancées par les personnages de ce livre. Michel Bussi s'est beaucoup documenté pour écrire son histoire mais je ne crois pas au testament crypté même si certains points sont parfois troublants.

N'étant pas rancunière, je lirai un autre Bussi dans un an ou deux :-) Je suis déjà tombée sur de chouettes lectures 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire