Quatrième de couverture
À bientôt huit ans, Sacha refuse de vivre parmi les siens. Lui, son monde, c’est celui de Mitsuo, un explorateur intergalactique à la recherche de la planète Neolia, et en lutte contre l’Empire. Neuro-atypique, il est réorienté pour la quatrième fois vers le terrible centre des Augustins. Mais sa mère Emma refuse de le voir normalisé à coups de médicaments. Alors pour fuir l’Empire, elle emmène Sacha à la campagne. Là-bas, peut-être trouveront-ils Neolia ensemble…
Mon avis
J'ai aimé cette lecture, les dessins sont très chouettes.
C'est l'histoire d'un petit garçon (Sacha) différent des autres enfants, il est toujours dans son monde (Le monde de Mitsuo qui lutte contre l'Empire) et ne communique avec personne. Alors qu'il est rejeté par l'école ne reste que l'option du terrible centre des Augustins où on le gavera de traitements lourds, ce que la mère de Sacha refuse, elle s'enfuit avec son enfant à la campagne.
J'ai aimé l'histoire, j'ai aimé la facilité que j'ai eu à entrer dans le monde de Sacha, les personnages sont attachants, l'histoire laisse la place aussi aux belles personnes. J'ai été touchée par la détresse des parents face aux personnes qui ne comprennent pas Sacha, face au rejet de l'école, face à la loi ! Et Sacha a réussi à m'émouvoir, j'ai encore eu les yeux humides ...
J'ai hâte de lire le tome 2 pour connaitre la suite de cette histoire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire