Quatrième de couverture
À Téhéran, Raya a tout pour finir en prison, voire pire. Cette Iranienne de 19 ans cumule en effet tout ce que déteste le régime des mollahs : elle est lesbienne, révoltée, et amoureuse de la fête et du rock.
Un terrible choix s'impose à elle : rester en Iran, rentrer dans le rang et se trahir, ou fuir à l'étranger et abandonner sa terre natale à cette dictature.
Que va-t-elle décider ?
L’histoire vraie de Raya, une femme bien décidée à se battre contre un système impitoyable. Et faire entendre au monde entier les cris de révolte de toute sa génération.
Mon avis
Je remercie Babelio ainsi que les éditions MARAbulles pour l'envoi de ce livre.
C'est la curiosité qui a fait que j'ai demandé ce livre lors d'une masse critique mais aussi pour connaitre l'histoire de cette jeune fille et la faire connaitre.
Raya est une jeune Iranienne de 19 ans, révoltée, j'admire son courage. Elle a tout pour déplaire au régime des mollahs alors elle rêve de partir vers un ailleurs où elle pourra être elle même. Mais que choisira-t-elle ? Partir ou se battre ?
J'ai ressenti avec cette lecture la force de la jeunesse Iranienne et on ne peut que les admirer pourtant la dictature est réelle et les risques encourus tellement grands et impitoyables. Je suis tellement triste de ce qui arrive aux femmes de ces pays comment cela peut-il être possible ? J'ai peur pour elle et ne sait pas comment faire pour que leurs conditions de vie s'améliorent et redeviennent normales
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire