samedi 19 août 2017

La femme qui tua Stephen King - Azel Bury


Quatrième de couverture

Un hommage au Grand Stephen King. Ce livre raconte l'histoire d'Irma, qui veut prendre la place du calife... En manque d'inspiration, elle pense que Stephen King est la cause de tous ses malheurs. Oserez-vous la suivre jusqu'à Bangor ? Attention, n'allez pas mourir... de rire.

Mon avis

Encore une nouvelle auteure que je découvre. J'aime sa page sur facebook (encore lui), j'aime l'humour d'Azel, celui de tous les jours. Aussi, j'ai franchi le pas, j'ai acheté cet ebook de un : parce que j'aime beaucoup Stephen King enfin surtout ses anciens livres je me suis arrêtée avant les tommyknockers, de deux le titre m'amusait, de trois je voulais découvrir ses romans même si j'avais déjà acheté un premier livre d'elle (La baie des morts) c'est par celui là que j'ai commencé intriguée par le titre depuis j'en ai acheté un 3ème (De l'amour comme s'il en pleuvait)
Alors "la femme qui tua Stephen King, c'est l'histoire d'une maman au foyer qui peine à faire vivre sa petite famille. Pour cela, elle veut devenir écrivain afin de gagner beaucoup d'argent. Elle commence à écrire des histoires mais ses enfants lui font remarquer qu'à chaque fois Stephen King a déjà écrit une histoire similaire. Elle va donc lui en vouloir, au point de le tuer ? je ne vous raconterai pas quel est son but, je vous laisse découvrir si le coeur vous en dit ...
J'ai bien aimé l'histoire qui est originale mais je n'ai pas vraiment compris que tout au long du roman c'était Irma qui racontait. Du début au 4ème chapitre inclus jusque là tout allait bien, j'ai d'ailleurs beaucoup aimé ce 4ème chapitre (j'avais envisagé une autre fin, une fin à la Simetière ...), et je me suis perdue pour le chapitre 5 et le chapitre 6 (c'est à ce moment là que je me suis dit "tiens, ça doit être un ensemble de nouvelles que ce n'était pas les différents scénarii d'Irma). J'ai finalement raccroché les wagons avec la fin que j'ai adoré, j'ai dû louper quelque chose quelque part, ça m'apprendra à lire alors que mes yeux crient pitié car le marchand de sable est passé. 
J'ai hâte de lire l'autre livre que j'ai acheté ... 

3 commentaires:

  1. J'aime bien l'humour noir, mais ce n'est pas un genre facile à réussir je trouve. Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Corinne. L'histoire semble originale, mais j'ai déjà beaucoup de livres dans ma PAL. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma PAL est longue aussi, il faudrait que je me calme :-)

      Supprimer