samedi 30 septembre 2017

Histoire d'@ - Laure Manel


Quatrième de couverture

Il est parti sans se retourner vers New-York qui lui tendait les bras. Et l'a laissée dans une incompréhension majeure.
Douze ans après, il réapparaît derrière son écran, et commence alors une correspondance par mails, comme une conversation. L'occasion d'évoquer les souvenirs, et de se parler de leur vie.
Mais dénouer les fils non résolus du passé n'est pas sans conséquences...
Un roman épistolaire moderne qui rend hommage à l'amitié, questionne l'amour, et interroge les choix de vie.

Mon avis


J'ai passé un bon moment de lecture, c'est le premier roman de Laure Manel et pour cela je resterai indulgente. C'est une histoire qui se laisse lire, c'est simple et bien écrit, un petit regret, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de grandes surprises quelque soit le choix de vie qu'aurait pu prendre les personnages mais comme je l'ai dit j'ai passé un agréable moment quand même ça me change des thrillers et ça fait du bien de temps en temps. Je me suis attachée aux personnages et bien sûr on prend conscience de l'importance de nos choix de vie. Un livre que je recommande aux personnes qui aiment la littérature romantique. De cet auteur, j'ai préféré la délicatesse du homard 


2 commentaires:

  1. Bonjour Corinne. Je ne crois pas que je le lira. Je suis en p;ein dans "Pardonnable, impardonnable"...

    RépondreSupprimer