vendredi 22 avril 2022

Je revenais des autres - Melissa Da Costa

Quatrième de couverture 

Philippe a quarante ans, est directeur commercial, marié et père de deux enfants. Ambre a vingt ans, n’est rien et n’a personne. Sauf lui. Quand, submergée par le vide de sa vie, elle essaie de mourir, Philippe l’envoie loin, dans un village de montagne, pour qu’elle se reconstruise, qu’elle apprenne à vivre sans lui. Pour sauver sa famille aussi. Je revenais des autres est l’histoire d’un nouveau départ. Le feuilleton d’un hôtel où vit une bande de saisonniers tous un peu abîmés par la vie. Le récit de leurs amitiés, doutes, colères, rancœurs, amours aussi. Le roman des autres, ceux qu’on laisse entrer dans sa vie, ceux qui nous détruisent mais surtout ceux qui nous guérissent. 

 Mon avis

Ambre est une jeune fille de 20 ans. Après une tentative de suicide, Philippe marié et père de deux enfants et de 20 ans son aîné lui trouve une travail saisonnier à la montagne, le but étant de prendre un nouveau départ.

Ambre fait la connaissance de Tim, Rosalie, Andréa, Anto les saisonniers de l'auberge chacun venant d'un peu partout en France et ailleurs, des profils, des caractères, des psychologies, des  parcours de vie différents mais qui finalement convergent tous vers un seul point que je vous laisse découvrir. Ambre y découvrira beaucoup d'humanité, d'amitié, de respects entre les saisonniers et aussi l'amour ...

C'est drôle pendant ma lecture, je me suis souvent surprise à penser aux personnages comme s'ils étaient mes amis, je me suis inquiétée d'eux, n'est pas une preuve que c'est une très belle histoire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire