samedi 16 août 2014

Kaleb - Myra Eljundir

Kaleb : tome 1 

Quatrième de couverture
À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. À la folie. À la mort.
Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour ou sa propre puissance le dépasse et ou tout bascule… Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller?

Mon avis

J'ai été totalement envoutée ... je l'ai lu à vitesse grand V, le soir, le matin, la journée dès que j'avais un moment, je me plongeais dans cette histoire ... Bien sur, on s'attache aux personnages, sinon à quoi bon lire si ce n'est pas le cas ... Kaleb est un adolescent paumé qui vit avec son père, il a perdu sa mère. Depuis peu, il vit à Paris (si mes souvenirs sont exacts) sinon avant il devait déménager souvent pour une raison qui lui est inconnu .. il apprendra plus tard que c'est pour sa sécurité,  et puis ses pouvoirs se manifestent et il a des difficultés à les contrôler, à les comprendre ... 
Il fait donc des recherches pour comprendre ce qu'il lui arrive, il y a bien sur les méchants, la sentinelle dont le colonel est d'une cruauté infinie, Kaleb ne sait plus à qui faire confiance, plus tard, il décide de partir en Islande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire