mercredi 17 décembre 2014

100 pages blanches - Cyril Massarotto


Quatrième de couverture
À la mort de son grand-père, ce jeune homme de trente ans hérite d'un mystérieux carnet, qui détient le pouvoir de faire revivre les souvenirs. Cent pages blanches à noircir pour remonter le temps, un souvenir par page, que lui seul peut utiliser. Quand il essaye d'en parler à ses sœurs jumelles, à son meilleur ami, tous le prennent pour un fou. Peu lui importe, il revit les moments forts de sa vie. Mais à vivre dans le passé, le présent commence sérieusement à lui échapper... À commencer par Clarisse, la femme qu'il voudrait séduire, et que son obsession fait fuir. D'autant que Julia, son ex sublimissime, a refait irruption dans sa vie comme une tornade. Finalement, cet héritage est un fardeau, dont il décide de se débarrasser... jusqu'à ce qu'il se rende compte que le carnet détient un ultime pouvoir. Mais n'est-il pas déjà trop tard pour s'en servir ?

Mon avis
Bof, l'idée de départ n'est pas mal, un mystérieux carnet qui détient le pouvoir de faire revivre les souvenirs, qui n'aimerait pas en avoir un, juste comme ça, pour voir ... Pas de surprise pour moi, au bout d'un moment le livre parle d'une philosophie de vivre que j'applique autant que je peux déjà à moi-même dans la vie de tous les jours : "toujours regarder devant soi, c'est devant qu'est l'avenir, ne pas se morfondre sur le passé car le passé étant ce qu'il est, on ne peut rien y changer" , je m'attendais à quelque chose de grandiose, un truc auquel on ne pouvait pas penser mais non .... Le livre est malgré tout agréable à lire mais pas inoubliable

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire