mercredi 15 mai 2019

Instant - Ludivine Delaune

Quatrième de couverture

La vie est faite d'instants imprévisibles qui nous marquent et laissent une trace à jamais…
L'empreinte de ces moments va graver un nouveau chemin dans les quotidiens de Julia Duprey et de ses proches.
Cette seconde deviendra éternelle, bouleversera leur destin et changera toutes les autres à venir…
Plus rien ne sera comme avant… CET INSTANT…

Mon avis

Magnifique, j'ai adoré cette lecture ! tant et si bien qu'il a fallu que j'achète immédiatement le tome 2 une fois cette première partie terminée.

Voici une lecture qui fait du bien à l'âme. J'ai été un peu perturbée au début par tous ces chemins de vie que je découvrais d'un chapitre à l'autre, avec des personnages différents du chapitre précédent,  jusqu'à ce que je me rende compte que tous ces chapitres qui a première vue m'avait semblé sans rapport les uns avec les autres étaient finalement liés et là tout a coulé de source et j'ai adoré cette façon de conter l'histoire.

Je me suis attachée à Julia, Paul et à leur histoire pas banale du tout. C'est plein de petits instants, de ceux auxquels on ne fait pas toujours attention et qui pourtant ont chacun leur importance. Mais il n'y a pas que Julia et Paul, on partage aussi les instants de Jade et Grégoire, Jessica et Kévin, ceux de Marguerite ... Tous ces instants de vie font un magnifique roman émouvant mais parfois drôle aussi, tout comme la vie finalement ...

Chaque instant est important, il faut les vivre pleinement et en apprécier chaque seconde



1 commentaire:

  1. Rien qu'en te lisant, je sais que j'aimerai ce roman, car comme toi, je trouve qu'il est important de s'attacher aux petites choses futiles et douces du quotidien, des petits moments qui n'ont l'air de rien mais qui sont précieux et façonnent tout notre petit monde. Merci pour cette critique, je note :) gros bisous

    RépondreSupprimer