mercredi 8 mai 2019

Le secret des poupées - Christelle Colpaert Soufflet

Quatrième de couverture

Quatre ans après ses derniers meurtres, un tueur semble être de retour, s'inspirant des œuvres de Salvador Dali pour mettre en scène ses victimes.

L'affaire revient cette fois à Lucas Ballack, brillant capitaine, mais enfant terrible du commissariat.

Contre l'avis de tous, il requiert l'aide de son prédécesseur, Juliette Milo, remerciée après le fiasco de l'enquête antérieure. Cette collaboration ne s'avère pourtant pas aisée. Devenue alcoolique et cocaïnomane depuis son renvoi, Juliette se complaît dans sa déchéance. Empreint de ténacité et d'extravagance, Lucas va alors se passionner pour la jeune femme et ses travers.

Mais que peut-on véritablement attendre d'un homme aux mœurs débridées ?

Mon avis

J'ai pris ce livre parce que je suis une admiratrice des œuvres de Dali ...  C'est mon peintre préféré alors quand j'ai vu qu'un thriller sortait avec un tueur qui s'inspire de ses œuvres je n'ai pas pu résister ... De ce côté là je suis restée un peu sur ma faim ... La relation entre Lucas et Juliette a à mon sens pris beaucoup de place dans cette histoire, ce n'est pas déplaisant mais ce n'est pas vraiment ce que j'attendais du livre d'où ma petite déception sinon mis à part ça l'enquête est intéressante. je n'avais pas vu que c'était un thriller érotique je l'ai découvert en voyant une photo du salon de Bondues où une affichette le précisait  :-) d'où ma surprise, tout s'explique.

Si vous aimez ce genre n'hésitez pas c'est une lecture sympathique 



3 commentaires:

  1. Comme toi je suis une "amoureuse" de Dali et j'aurais été tentée aussi par ce roman. Et en plus la couverture est très belle!gros bisous Corinne et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Corinne. Je ne pense pas le lire d'après ce que tu en dis... Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'aime "la folie" de Dali, dommage que ses oeuvres ne soient pas exploitées dans ce roman, il y avait de quoi semer la zizanie !

    RépondreSupprimer