dimanche 22 août 2021

Le chant de l'assassin - R.J Ellory

Quatrième de couverture

1972. En prison depuis plus de vingt ans, Evan Riggs n’a jamais connu sa fille, Sarah, confiée dès sa naissance à une famille adoptive. Le jour où son compagnon de cellule, un jeune musicien nommé Henry Quinn, est libéré, il lui demande de la retrouver. Mais lorsque Henry arrive à Calvary, au Texas, le frère de Riggs, shérif de la ville, lui affirme que la jeune femme a quitté la région depuis longtemps, et que personne ne sait ce qu’elle est devenue. Malgré tout, Henry s’entête. Il a fait une promesse, il la tiendra. Il ignore qu’en réveillant ainsi les fantômes du passé, il va s’approcher d’un secret que les habitants de Calvary veulent dissimuler. À tout prix. 

Mon avis 

 Evans Riggs est en prison depuis plus de 20 ans et le jour où son compagnon de cellule sort de prison, il lui remet une lettre à donner à sa fille qu'il n'a jamais vu. Henry Quinn lui fait la promesse de retrouver sa fille et de lui remettre la missive. Il ne se doutait pas de embûches qu'il allait rencontrer ...

Quelle histoire, tellement prenante que je n'ai pu lâcher trop longtemps mon livre. On fait des allers-retours entre la jeunesse des frères Riggs et l'époque où Henry Quinn est libéré avec la promesse qu'il a fait à Evan Riggs. On va suivre sa quête pour retrouver Sarah mais ça ne se fera pas sans mal ...

C'est un roman noir où les actes de chacun à un moment donné vont avoir des répercussions sur plusieurs vies. Je me suis attachée aux personnages sauf un mais je ne vous dirai pas lequel, un chouette roman, c'est bien écrit et pas un temps mort même si je ne suis pas douée pour lire les gros pavés ...

 

1 commentaire:

  1. Bonjour Corinne. Ce livre devrait me plaire, mais j'ai une pile très haute, en attente. Bisous

    RépondreSupprimer