dimanche 15 août 2021

Un matin ordinaire - Marjorie Tixier


 Quatrième de couverture

C'était un matin ordinaire, jusqu'à ce que tout bascule...
Pour Laurence, le vendredi matin est l'occasion d'un rituel qu'elle ne manquerait pour rien au monde. Elle vole une heure de liberté à son quotidien réglé comme du papier à musique. Entre son travail, ses deux filles, son père malade et son mari, elle n'a pas une minute de plus. Une heure pour chausser ses baskets, et courir dans la forêt. Une heure pour rêver aux voyages qu'elle n'a jamais entrepris, aux mots qu'elle devrait dire à son mari. Une heure de répit qui s'achève lorsque sa voisine l'espionne au rideau et guette son retour, à dix heures tapantes. Mais ce vendredi-là, les minutes passent. Laurence n'est toujours pas revenue. Lorsqu'elle réapparaît une heure plus tard, elle n'est plus la même... 

Mon avis

J'ai passé un agréable moment avec ce livre. J'ai beaucoup aimé la façon de l'auteure pour raconter l'histoire et c'est aussi ce qui m'a fait tourner les pages encore et encore.

A chaque chapitre un personnage raconte son vécu par rapport à divers moments de l'histoire, c'est ce qui fait l'originalité de ce roman, l'intrigue est pourtant ordinaire mais il est intéressant de voir comment chacun réagit selon leur caractère, leur âge, leur proximité par rapport à Laurence ... Je me suis attachée à cette famille et la fin m'a émue

1 commentaire:

  1. Bonjour Corinne. Tu m'as donné envie de lire ce roman. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer