jeudi 8 juin 2023

L'instinct - Nicolas Druart

 

Quatrième de couverture

Un zoo niché dans une vallée des Pyrénées et, au sommet d’un plateau brumeux, quatre chalets prisés par les touristes en quête de nature. On s’isole ici pour souffler, se retrouver, profiter d’un cadre grandiose. En ce week-end de Toussaint, il y a des femmes, des hommes, un bébé. Il y a même un écrivain. Sept âmes perchées dans les nuages.

Mais quelque chose dissone dans ce décor sans faute. Est-ce le cri lancinant des oiseaux  ? L’orage qui vient  ? Cet arbre coupé en travers du seul accès menant au village  ? L’imagination  qui s’emballe ? Car nul n’est censé l’ignorer, un homme s’est suicidé en se jetant dans la fosse aux ours deux ans plus tôt. Et cet acte d’une violence inouïe s’est soldé par la mise à mort de l’animal et la fermeture administrative du parc, rouvert depuis peu.

D’ici quelques heures, des sept, il n’en restera que six, et l’on apprendra la fuite d’un individu dangereux. D’ici la fin de ce qui devait être une parenthèse hors du temps, le paysage idyllique ne sera que le théâtre d’un compte à rebours macabre.

Mon  avis

J'adore cet auteur et cette fois ci j'ai encore passé un excellent moment de lecture. L'histoire se passe dans les Pyrénées et je n'ai aucun problème pour visualiser les lieux ni l'atmosphère orageuse de cette région à ça vous ajoutez un suspense incroyable et vous avez un super bon thriller.

Sept personnes séjournent pour un week-end dans des chalets aux abords d'un zoo,  les communications avec l'extérieur ne sont pas possible. Les habitants des chalets sont mystérieux dans leur comportement ce qui ajoute du mystère. Ce même week-end, un détenu appelé l'Ogre catalan est en cavale, il a réussi à s'enfuir lors d'un transfert de la prison, la police le recherche c'est un dangereux criminel. Pas de surprise, c'est écrit dans la quatrième de couverture une première disparation a lieu, un arbre coupe le passage pour se rendre au village, voilà le décor est planté et ça va monter crescendo ... Jusqu'à devenir de plus en plus angoissant ...

En même temps, certains chapitres sont dédiés à une autre histoire, où un accident a eu lieu sur une aire de repos quelques années plus tôt, on devine un lien mais lequel ? Difficile à dire, de toute façon l'auteur nous mène pas le bout du nez là où il veut qu'on aille ...

Je me suis surprise vers la fin du thriller à me retrouver en apnée tellement j'étais anxieuse par rapport aux évènements.

Un auteur et un thriller que je vous conseille




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire