Quatrième de couverture
À trente-neuf ans, Nathanaël Dupuis, bibliothécaire débordé et hypocondriaque, est submergé par ses nombreuses responsabilités. Il préfère passer son temps à courir plutôt que porter un regard objectif sur le désert affectif de sa vie. Son existence est plutôt bien remplie entre une mère envahissante et Gidéon, son ami d’enfance atteint de trisomie dont il est le tuteur légal. Broni est un boulanger au caractère bourru et solitaire, héritage d’une enfance croate marquée par la guerre. Ses blessures restent secrètes et peu de choses suscitent encore son intérêt… hormis les étoiles et Nath. Troublés par leur attraction mutuelle, les deux hommes ne cessent de se tourner autour depuis l’adolescence sans jamais franchir le pas. Car Nath, gêné par son absence d’attirance sexuelle, est tiraillé entre ses doutes et les sentiments qu’il porte à Broni. En cette période de fêtes, un événement dramatique pousse les deux hommes à se rapprocher tandis qu’autour d’eux, Noël se prépare. Entre quiproquos, expériences culinaires et voyage dans les étoiles, la relation amoureuse de Nath et Broni pourrait bien prendre un tour exceptionnel et parvenir enfin à s’épanouir
Mon avis
C'est une jolie histoire, histoire d'amour entre deux hommes, l'un est asexuel et l'autre pas. Le thème de l'asexualité est très peu utilisé dans les romans et c'est bien dommage, ça reste une orientation sexuelle comme les autres et pas forcément dépourvue d'amour.
D'autres sujets sont évoqués dans ce roman : le handicap, l'accueil des réfugiés, l'homosexualité, l'asexualité bien sur mais aussi l'acceptation des différences que ce soit au sein du couple qu'au sein de la population.
Un livre à découvrir

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire