lundi 13 novembre 2023

Thanatea - Sonja Delzongle


 Quatrième de couverture

Esther s'apprête à tout quitter pour une nouvelle vie au beau milieu du lac Léman.
Thanatea, tel est le nom de cette île qui ne figure sur aucune carte. Un nom qui résonne funestement, mais le job, lui, a l'air anodin.
Tenir la cafétéria de la mystérieuse entreprise installée là, dont l'activité semble consister à assurer aux défunts la plus sereine des sépultures.
Une autre qu'Esther aurait sûrement été refroidie, mais, durant ses années passées à la police judiciaire, elle a côtoyé la mort sous ses aspects les plus sombres, les plus violents.
Un quotidien qui l'a usée. Alors même si ce nouvel environnement s'annonce quelque peu macabre, là-bas, Esther espère trouver enfin la paix.
Mais dès son arrivée, l'inquiétude la rattrape: est-ce l'atmosphère de cet endroit, de ses rares occupants, l'interdiction absolue de communiquer avec l'extérieur,
la rumeur selon laquelle la jeune femme qu'elle remplace aurait disparu? Les réflexes d'enquêtrice d'Esther se réveillent. Que cache vraiment cette île étrange ?

Mon avis

Waouh, j'ai adoré, beaucoup suspense, aucun ennui. Très chouette intrigue qui sort de l'ordinaire. 

Une histoire d'amitié qui date de l'enfance, toutes 3 policières, chacune a son caractère, ses blessures mais entre elles c'est à la vie à la mort. 

Un jour Esther décide de tout plaquer pour vivre une nouvelle vie au beau milieu du lac Léman en Suisse, sur une ile qui s'appelle Thanatea. Sur cette ile, il se passe de drôles de choses, les personnages sont curieux, l'atmosphère étrange, quelque chose de paranormal se déroulerait il sur cette ile ? en tout cas, c'est l'impression que j'ai eu.

De leur côté, ses deux amies et ex-collègues Layla et Hélène qui ont chacune leurs propres problèmes, enquêtent sur des disparitions de cadavres de plus un autre cadavre est trouvé dans le box de stockage des affaires d'Esther ... Et Esther qui disparait, qui ne donne plus de nouvelles ...

Je ne me suis absolument pas ennuyée pendant ma lecture, la fin est glaçante et inattendue, bref, j'ai adoré



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire