Quatrième de couverture
Rien n'est plus comme avant : le monde tel qu'on le connaît semble avoir vacillé, plus d'électricité ni d'essence, les trains et les avions ne circulent plus.
Des rumeurs courent, les gens fuient. Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale, au cœur de la forêt. Quand la civilisation s'effondre et que leurs parents disparaissent, elles demeurent seules, bien décidées à survivre.
Il leur reste, toujours vivantes, leurs passions de la danse et de la lecture, mais face à l'inconnu, il va falloir apprendre à grandir autrement, à se battre et à faire confiance à la forêt qui les entoure, emplie d'inépuisables richesses.
Considéré comme un véritable choc littéraire aux États-Unis, ce roman sensuel et puissant met en scène deux jeunes femmes qui entraînent le lecteur vers une vie nouvelle.
Mon avis
Ce livre est une dystopie qui fait froid dans le dos parce que la réalité de ce que l'on vit à notre époque n'est pas si loin de ce qui se passe dans cette histoire, avec les incendies, les bouleversements climatiques, les tsunami, le monde semble se dérégler ... jusqu'à quand ? ...
J'ai beaucoup aimé cette lecture. Nell et Eva sont deux soeurs de 17 et 18 ans, l'une aime la danse et passe beaucoup de temps à danser, l'autre souhaite entrer à Harvard. Elles sont jeunes et plein d'espoir, jusqu'à ce que leur monde s'écroule. Elles perdent père et mère et se retrouve seules loin de tout le monde, il n'y a plus d'électricité, plus de téléphone et peut être plus d'autres humains ?
Elles vont devoir survivre dans ce monde et se rapprocher de la nature. On les voit évoluer et trouver des solutions, elles sont soudées et il y a de l'amour entre elles.
Une très chouette lecture où la nature a une place primordiale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire