Quatrième de couverture
La mort ne frappe pas toujours au hasard...
Ce matin-là, comme tous les dimanches, Alice Pernelle s'éclipse de la maison de ses parents pour aller courir avec son chien dans la campagne environnante. Mais en arrivant au bord de la Cure, cette rivière qui traverse le village de Pierre-Perthuis, une scène terrible lui coupe les jambes et lui soulève l'estomac : un corps écartelé entre quatre arbres et grouillant de vers. Alors que les enquêteurs chargés de l'affaire font d'étranges découvertes lors de l'autopsie et se confrontent à de nombreux témoignages décrivant la victime comme une femme prétentieuse et impitoyable, Alice, de son côté, est incapable de renouer avec l'insouciance de sa vie étudiante. Hantée par les images de ce cadavre, elle aussi va avoir besoin de réponses pour avancer, au risque de trop attirer l'attention...
Mon avis
Et oui, encore un Jacques Saussey comme m'a dit un jour une copine j'ai des manies monomaniaques :-)
J'ai aimé cette lecture, je suis entrée totalement dans l'histoire au point d'en voir les images. Le titre du livre "Ce qu'il faut de haine" est assez explicite.
Alice est une jeune femme qui étudie sur Paris mais elle revient de temps en temps dans son village où habite ses parents, ce jour là lors d'un jogging elle découvre un cadavre salement mutilé. Elle sera hantée par ce qu'elle a vu et aura besoin de réponse pour retrouver un peu plus de sérénité, elle va donc mener l'enquête de son côté.
J'ai aimé les chapitres courts qui donnent du rythme au roman, pas un moment d'ennui, des passages un peu difficiles à lire mais sans conséquence pour moi, du suspenses, une ambiance sombre, qui a donc pu tuer la victime ? Une femme haïe par beaucoup et pourquoi surtout le crime de cette femme a été perpétré dans ce village ?
A vous de le découvrir !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire