vendredi 21 novembre 2025

La cage dorée - Camilla Läckberg


 Quatrième de couverture

Faye a voué sa vie à Jack, elle a tout sacrifié pour lui. Mais lorsque Jack – coureur de jupons invétéré – la quitte pour une jeune collaboratrice, laissant Faye complètement démunie, l’amour fait place à la haine. La vengeance sera douce et impitoyable : il lui a tout pris, elle ne lui laissera rien.  Premier volet d’un diptyque, La Cage dorée est un thriller glaçant qui résonne funestement avec l’ère #MeToo. Pour la première fois, Camilla Läckberg quitte Fjällbacka pour explorer la perversité de l’homme dans les hautes sphères de la société stockholmoise. Et montrer combien il peut être fatal de sous-estimer une femme…

Mon avis

Première fois que je lis un livre de cette autrice. J'ai été horrifiée de la manière dont Jack traite sa femme, je me suis interrogée sur le pourquoi du sacrifice de Faye, l'amour ? oui mais cela en vaut-il la peine ?

Un roman sur la revanche de Faye sur son mari coureur de jupons. Faye a tout donné à son mari mais lorsqu'elle se rend compte qu'il la trompe elle le quitte malgré qu'à cause de ça, elle a tout perdu, son logement, son travail. On ne peut être que du côté de Faye. Ne jamais sous estimer une femme, jamais, la vengeance peut être terrible. 

J'ai passé un bon moment de lecture mais l'histoire ne restera pas éternellement dans ma mémoire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire