lundi 29 mai 2023

La faille - Franck Thilliez

Quatrième de couverture

Une interpellation qui tourne au fiasco. Un officier admis à l'hôpital en urgence absolue. Pour le commandant Sharko, la lieutenant Lucie Henebelle et le reste de l'équipe, la déroute est totale. Violente. Mais la soif de justice est plus forte que jamais. Mis à l'écart le temps que l'IGPN tranche sur sa responsabilité, Sharko se lance alors dans des investigations en dehors de tout cadre légal. Une enquête dangereuse et éprouvante qui laissera des traces.
Du fin fond d'une abbaye ancestrale aux couloirs austères d'un hôpital psychiatrique, Sharko va être confronté à la folie et découvrir que lorsque la science ignore l'éthique, tout peut basculer.

Mon avis

Je me suis régalée, quel plaisir de retrouver Sharko et toute son équipe. Plusieurs thèmes sont abordés et comme d'habitude on sent bien que Franck Thilliez a fait beaucoup de recherches. Le Darkweb et ses dérives, Des thèmes qui me touchent et m'intéressent comme la question de la fin de vie, quand y a-t-il une obstination déraisonnable ? l'éthique médicale ... sur ce sujet mais sur d'autres également, je n'en dirai pas plus histoire de garder le secret de cette histoire et vous permettre d'en profiter. J'ai de nouveau été cueillie à la fin du roman, des larmes ont coulé ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire